JOSEPH GANTER TRIO FEAT DANIEL HUCK

 

LA VALSE DE BREL…

 

Prenez un piano, donnez lui un inimitable swingueur d’accords. Voici Joseph GANTER. De sa formation classique au Conservatoire National de Région de Bordeaux, en passant par les harmonies Jazz découvertes très tôt et qui prendront le dessus, Joseph n’aura de cesse de se nourrir de rencontres et de redonner son vécu. Ecole de jazz (Centre de Musique Aquitain fondé en 1984), club de jazz, mais également sensible à la voix (formation lyrique), ses activités sont multiples et marquées du sceau du partage.

De Duke Ellington à Jacques Brel, il n’y a qu’un pas qu’il a décidé de franchir avec audace et générosité.

 

Non loin de cet orchestre épuré, associez-lui un amoureux des mots, un artiste qui a choisi d’aller frapper à la porte du confessionnal peu catholique du prêcheur Brel. Voici Yann DENIS. En marge de ses créations et de son répertoire personnel, de piano-bars en cabarets, des castings parisiens aux plateaux des villages-clubs loin de France, cet auteur-interprète a choisi son train. Celui qui le mène aujourd’hui de la mer

du

Nord aux plaines du plat pays. Parce qu'il reste invariablement séduit par les «coups de gueule» et la force des mots, parce que sans complaisance, il aime entretenir cette petite flamme pour revivre les élans du cœur et du corps de Jacques Brel. Ce tour de chant, né en 2003, présenté à Paris, en Belgique, en Suisse, joué pour des scolaires ou sur la scène du Théâtre de Verdun, oui, ce voyage ne choisit pas ses destinations.

Il n’a ni frontières, ni préférences. Sa poésie dérive dans un imaginaire fertile et savoureux.

Alors, mesdames, messieurs, bienvenue dans la grande valse de Brel.  


la valse de Brel
envoyé par aquitainevideo. - Regardez la dernière sélection musicale.

 

JOSEPH GANTER SOLO

"JAZZONS FRANCAIS"

 

 

 

 

 

 LE TRIO