Le Trio Joseph GANTER constitue le noyau autour duquel vont venir se greffer les différentes formations :


Bordeaux Jazz Trio

Le trio de Joseph GANTER nous invite à un voyage…
Un voyage au travers des standards de jazz certes, mais également à la découverte de nouveaux horizons musicaux grâce à des compositions personnelles, sans oublier la redécouverte de thèmes appartenant au patrimoine si riche de la chanson française que les trois musiciens nous distillent avec sensibilité, musicalité et humour…
Et le public est conquis… Le plus important dans la musique étant selon Joseph GANTER de donner du bonheur aux spectateurs… Et parfois même ce plaisir passant par quelques ritournelles jazzistiques que le pianiste se met à chanter enrobant ces mélodies d’un scat à toute épreuve… Et ça marche… Tout le monde est sous le charme…
Et de ce voyage musical vous garderez un souvenir impérissable, impatients de reprendre un billet pour un prochain départ….


Joseph GANTER : Piano
A vant tout passionne de musique, Joseph GANTER , pianiste d’origine antillaise, allie avec brio sa formation classique du Conservatoire National de Région de Bordeaux, les harmonies jazz découvertes dans sa prime jeunesse, et un “swing” inné qui ne cesse de couler dans ses veines.
Son style musical, nourri par les grands maîtres que sont Ahmad JAMAL, Duke ELLINGTON, Bill EVANS, et tant d’autres, s’enrichit chaque jour de I’enseignement qu’il dispense aux élèves du CENTRE DE MUSIQUE AQUITAIN, ecole de jazz qu’il fonde en 1984, et qu’il dirige depuis avec succès. Pianiste de talent, doté d’un charisme étonnant, un public toujours enthousiaste I’applaudit avec chaleur, au cours des différents concerts qu’il dispense tout au long de I’année tant en France qu’a I’étranger. Compositeur, arrangeur, il dirige depuis 1994 Ie “BIG BAND JOSEPH GANTER” présenté au Grand Théâtre de BORDEAUX à I’occasion du festival du Mai musical.

DIDIER VAUDRON : Contrebasse
Après des débuts parisiens, il crée avec Philippe PETIT et Francis BOURREC Ie groupe Ananda. Parallèlement il aura l’occasion de jouer en quintet avec Denis Leloup et Antoine Illouz ainsi qu’ en tournée avec Louisianna Red (New Morning, etc).
Il s’installe à Bordeaux dans les années quatre vingt.sideman accompli il travaille avec Georges ARVANITAS, Hal SINGER, Guy LAFFITE, Marcel ZANNINI, Claude GUILLOT, Philippe LEOGET, François FAURE etc... Il a pu se produire sur de nombreuses scènes régionales dont le festival in de Marciac avec Philippe Léoget et Richard Hertel...
Batteur colombien, sur la scène régionale depuisplusieurs années, Guillaume ROATTA a rencontré les meilleurs musiciens résidents ou de passage dans notre région.

GUILLERMO ROATTA : Batterie
Accompagnateur au sens du toucher delicat, il fait exister un swing simple mais subtil dans la ligne de son batteur preféré Billy HIGGINS. A son arrivée en France, guillaume vit deux ans a Nice et travaille avec Ie grand percussionniste Rodolphe PALUMBO et Ie talentueux batteur Armand CAVALLERO, puis depart pour la Lorraine ou il fut batteur du legendaire groupe lorrain AFRODISAX dirige par Marc MANGEN Ie pianiste qui a fait changer son orientation rythmique. Avec Ie trio c’est I’occasion de decouvrir enfin ce merveilleux batteur. Comme il se plait a I’affirmer lui-meme : "la batterie m’a permis d’economiser beaucoup de seances de psychotherapie.